Rentrée scolaire 2024 : le Département engagé
Jeudi 29 août, le Président Jean Deguerry, entouré de Véronique Baude, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux collèges, à l'éducation et à l'enseignement supérieur, et de Pierre Lurin, Vice-président délégué aux finances, aux bâtiments et aux moyens généraux, a présenté à la presse les nouveautés et les actions engagées par le Département au sein des collèges pour la réussite des collégiens.
« Le Département veut donner à tous les moyens de réussir et pour cela assurer une offre d’infrastructures adaptée à l’évolution de sa population » a-t-il assuré.
L’Ain connaît en effet une croissance démographique dynamique.
Le plan collège (2018-2024) témoigne de la volonté de notre majorité d’investir pour assurer l’accueil des collégiens aindinois dans les meilleures conditions.
« Chaque année, le Département construit ou rénove un collège. Notre politique éducative s’élève à 47,8 M€ et représente ainsi le 1er budget d’investissement de la collectivité », a ajouté Pierre Lurin.
Cette année, c’est à Ornex qu’un nouveau collège ouvre ses portes, dont l’inauguration aura lieu le 21 septembre prochain. Le collège de Péron bénéficie d’une extension, et les collèges de Villars-les-Dombes, Péronnas, Ambérieu-en-Bugey et Miribel de réhabilitations et restructurations.
« Au-delà de nos compétences obligatoires, nous faisons le choix d’accompagner au plus près nos collégiens vers l’âge adulte. Avec notre Plan Ambition collégiens, nous agissons pour l’éducation citoyenne des jeunes aindinois », a complété Véronique Baude
A l’occasion de cette conférence de presse, la nouvelle carte jeune jeune 01 a été remise à Jade, collégienne de 3e au collège Lucie-Aubrac de Ceyzériat.